Conseil d'administration

Claude St-Jacques
Président du conseil d'administration

M. St-Jacques a fondé Vior en 1984 et agit présentement à titre de Président de la compagnie. Il est aussi le fondateur de Mazarin et de Mines d’Or Virginia et a été Président de différentes compagnies d’exploration minière telles que Dufresnoy et Ormico Exploration (qui est devenue ultérieurement Osisko Mining). M. St-Jacques a gradué de l’Université Laval dans la Ville de Québec avec un diplôme en gestion. Durant sa carrière dans l’industrie minière, M. St-Jacques a occupé des postes de distinction tels que Directeur Général dans l’Association des Prospecteurs du Québec (APQ) en 1982.

Plus

Moins

Marc L’Heureux
Administrateur

M. L’Heureux est un géologue d’expérience qui œuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Il a travaillé sur des projets d’or, de nickel, de métaux de base et de diamants en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Il a occupé des postes dans des compagnies majeurs comme Cambior, Falconbridge et Barrick. Après 1997, il a travaillé pour des compagnies juniors telles que Boréal Exploration, GlobeStar Mining, Majescor Resources et Everton Resources. M. L’Heureux détient un diplôme en Géologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et une maîtrise en Sciences de la vie et de la terre (Géochimie appliquée) de l’Université de Québec à Chicoutimi. Il est aussi un membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec (OGQ)

Plus

Moins

Jean-François Ouellette
Administrateur

M. Ouellet détient un diplôme en géologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et compile plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’exploration minière. Après plusieurs années comme géologue chargé de projet et responsable de l’exploration pour le groupe minier Vior-Mazarin, il fonde sa propre compagnie en 1994, Services Techniques Géonordic Inc., une firme de consultants qui se spécialise dans l’exploration minière dans les territoires du Nord. M. Ouellette est le co-récipiendaire du prix Bill Dennis (Prospecteur de l’année), décerné au PDAC pour sa remarquable contribution à la découverte du gisement aurifère Éléonore. Il est un membre en règle de l’ordre des géologues du Québec (OGQ).

Plus

Moins

Jean Pelletier
Administrateur

M. Pelletier est comptable agréé (CPA, CA) et membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et de l’Institut canadien des comptables agréés. Il a obtenu un diplôme de l’Université Laval en 1970 et jusqu’à l’an 2000, il a travaillé chez PricewaterhouseCoopers (il est devenu associé en 1981). De 2000 à 2009, il a été président, vice-président et conseiller spécial pour différentes grandes compagnies privées. Il agit présentement à titre de consultant. M. Pelletier se spécialise dans la vérification et le financement de compagnies manufacturières, minières, technologiques, publiques et privées. Il est membre du conseil d’administration de Vior depuis 2007.

Plus

Moins

Pierre St-Jacques
Administrateur

Depuis 1984, M. St-Jacques est membre du conseil d’administration de la compagnie. Il est comptable agréé à la retraite et a obtenu un diplôme de l’Université Laval en 1970. M. St-Jacques a été membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec jusqu’en 2010 ainsi qu’associé pour la firme Samson Bélair/Deloitte & Touche de 1982 à 2007.

Éric Desaulniers
Administrateur

Éric est un géologue avec une spécialisation en géophysique. Il est titulaire d’un baccalauréat en géologie et d’une maîtrise en géophysique de l’Université Laval à Québec. En tant que gestionnaire de projet pour la société Sander Geophysics, un leader mondial géophysique, il a géré l’interprétation et l’acquisition de données de nombreux projets internationaux de grande envergure au Moyen-Orient, en Afrique centrale, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord pour des clients majeurs tels que le British Geological Survey, Saudi Aramco, le gouvernement marocain, BRGM (France) et Shell. En 2007, il a participé à une expédition au Pôle Nord dans l’Arctique canadien financé par l’Université Columbia de New York. Depuis 2008, il offre des services professionnels en géologie et géophysique pour l’industrie minière.

Depuis 2012, il est président et chef de la direction d’Entreprises minières du Nouveau Monde (TSXV:NOU), une compagnie qu’il a fondée, amenée publique et pour laquelle il a organisé un total de plus de 10M$ en financement.

Plus

Moins