Équipe de gestion

Claude St-Jacques
Président

M. St-Jacques a fondé Vior en 1984 et agit présentement à titre de Président de la compagnie. Il est aussi le fondateur de Mazarin et de Mines d’Or Virginia et a été Président de différentes compagnies d’exploration minière telles que Dufresnoy et Ormico Exploration (qui est devenue ultérieurement Osisko Mining). M. St-Jacques a gradué de l’Université Laval dans la Ville de Québec avec un diplôme en gestion. Durant sa carrière dans l’industrie minière, M. St-Jacques a occupé des postes de distinction tels que Directeur Général dans l’Association des Prospecteurs du Québec (APQ) en 1982.

Plus

Moins

Marc L'Heureux, P.Geo., M.A.Sc.
Vice-président Exploration

M. L’Heureux est un géologue d’expérience qui œuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Il a travaillé sur des projets d’or, de nickel, de métaux de base et de diamants en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Il a occupé des postes dans des compagnies majeurs comme Cambior, Falconbridge et Barrick. Après 1997, il a travaillé pour des compagnies juniors telles que Boréal Exploration, GlobeStar Mining, Majescor Resources et Everton Resources. M. L’Heureux détient un diplôme en Géologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et une maîtrise en Sciences de la vie et de la terre (Géochimie appliquée) de l’Université de Québec à Chicoutimi. Il est aussi un membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec (OGQ)

Plus

Moins

Gaétan Mercier
Chef des finances

Diplômé de l’Université Laval depuis 1983, M. Mercier a terminé ses études en Administration des affaires, option Comptabilité. Il compte plus de 27 années d’expérience dans le domaine de l’exploration minière. M. Mercier a occupé plusieurs positions de gestion en Finance ainsi que la position de secrétaire pour plusieurs compagnies minières incluant Mines Virginia et Exploration Osisko. Il a été contrôleur de la Compagnie de 1989 jusqu’à sa nomination comme chef des finances depuis 2004.

Plus

Moins