Ligneris : Projet Au, Zn

Aperçu

  • 77 titres miniers totalisant 2 898 hectares détenus à 100% par la compagnie
  • situé à approximativement 80km au nord du complexe minier Bousquet et 100km au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda
  • Vior a effectué des relevés géophysiques et un programme géologique, en plus de faire 20 forages totalisant 3 8555 mètres dans les années 1980
  • des travaux réalisés en 2008 ont recommandé un suivi pour tester 4 anomalies qui montraient des caractéristiques de zones filoniennes aurifères

Détails

La propriété Ligneris est constituée de 77 claims totalisant 2 898 hectares détenus à 100 % par la Société. Elle est située à environ 80 kilomètres au nord du Complexe La Ronde et à 100 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Les derniers travaux d’exploration réalisés sur le projet Ligneris datent de novembre 2013. La Société y a complété des travaux de cartographie et d’échantillonnage de roches. Ces travaux étaient concentrés principalement dans les extensions des zones minéralisées connues et le long des anomalies géophysiques. Les résultats d’analyse sur 130 échantillons de roche prélevés ont confirmé l’existence des zones minéralisées.

Trois zones minéralisés, les secteurs Nord, Central et Sud, sont reconnues au centre de la propriété, à la suite de campagnes de forages effectuées par Placer Dome en 1989-1990. Le secteur Nord contient de l’or, de l’argent et du zinc associés à des veines de quartz recoupant du graphite et du chert pyriteux. Le secteur Central comprend plusieurs zones distinctes avec une continuité latérale pouvant atteindre 200-300 m. Les valeurs d’or et de zinc comprennent 4,05 g/t Au et 3,2% Zn sur 0,5 m, dans des veines de quartz contenant de fortes concentrations de pyrite et quelques filonnets (stringers) de sphalérite. Le ré-échantillonnage de plusieurs forages par Barrick Gold en 1997 a retourné plusieurs valeurs aurifères titrant 6,5 g/t Au sur 3,9 m, 4,8 g/t Au sur 2,4 m et 4,1 g/t Au sur 1,6 m.

Au cours de l’exercice courant, la Société a complété des travaux d’intégration des données de terrain en vue d’un partenaire pour financer de futurs travaux d’exploration plus importants sur ce projet.

Cartes