Vezza-Noyard : Projet Gold (Au)

Aperçu

  • Situé à 25km au sud de Matagami, dans le comté de Noyon
  • La propriété est détenue à 100% par Vior et couvre 244 hectares
  • Situé à moins de 300 m au sud-est du gisement aurifère Vezza (propriété de Nottaway Resources) :
     
    • Le gisement aurifère Vezza est un gisement à haute teneur opéré par Nottaway Resources
    • Redevances Aurifères Osisko a acquis un NSR de 5% à l’automne 2015 à un coût d’acquisition de 10M$.
    • Le gisement Vezza s’étend en profondeur vers la propriété Vezza-Noyard de Vior
  • Énorme potentiel d’expansion

Details

La propriété Vezza-Noyard est située à 25 kilomètres au sud de Matagami, dans le feuillet SNRC 32F12. La propriété est détenue à 100 % par Vior et se compose d’un bloc de 10 claims couvrant une superficie de 203 hectares.

La propriété Vezza-Noyard se trouve à moins de 300 mètres au sud-est du gisement d’or Vezza. Le dernier inventaire minéral publié par Minéraux Maudore limitée le 22 mars 2013, estimait des ressources indiquées et mesurées de 261 000 onces d’or à 6,5 g/t (à une teneur de coupure de 4,2 g/t d’or), et des ressources inférées de 68 540 onces à 4,9 g/t (à une teneur de coupure de 3,0 g/t d’or) (rapport 43-101 de GeoPointCom, 2012).

Osisko Redevances Aurifère (« Osisko ») a acquis à l’automne 2015 une redevance de 5 % NSR et une redevance sur la participation aux bénéfices nets de 40 % dans la propriété aurifère Vezza exploitée par Ressources Nottaway inc. pour un prix d’acquisition total de 10,0 millions de dollars. Dans le rapport de gestion d’Osisko pour le trimestre clos le 30 juin 2016, la compagnie mentionne que l’exploitation est présentement en période de rodage à la mine Vezza et qu’Osisko a reçu son premier paiement de redevances, totalisant 221 onces d’or, au cours du deuxième trimestre de 2016.

Un rapport technique (NI 43-101) publié sur l'évaluation des Ressources Minérales à la mine Vezza, par Scott Wilson RPA, daté du 2 avril 2010 (source: www.sedar.com) mentionnait que la distribution de l’or dans la zone Contact de la mine Vezza démontre que cette zone est ouverte dans son prolongement vers le sud-est. Ceci suggère que la zone Contact pourrait se prolonger sur la propriété de Vezza de Vior. De plus, le rapport fait mention qu'une partie de l'infrastructure souterraine au niveau 650 m de la mine Vezza est située à l’intérieur de la limite de la propriété de Vezza détenue par Vior.

La propriété Vezza-Noyard est située dans la partie centrale nord de la sous-province archéenne de l’Abitibi. La zone de déformation Casa Berardi - Cameron, séparant les roches sédimentaires du Domaine de Taïbi au nord des roches volcaniques du Domaine de Cartwright au sud, traverse la propriété d’est en ouest. Cette zone de déformation est l’hôte de plusieurs gisements d’or incluant Casa Berardi, Douay, Vezza et Discovery. L’indice d’or Noyard se trouve dans la partie nord de la propriété. Il s’agit d’une intersection aurifère de 1,2 g/t Au sur 3 mètres dans une brèche minéralisée avec 5 % à 30 % de pyrite (forage 1132-03-04 de SOQUEM).

La Société est actuellement à la recherche d’un partenaire pour financer de futurs travaux d’exploration sur ce projet, notamment pour faire un suivi par forage sur les extensions de la mine Vezza.

Vior Vezza-Noyard

Cartes